mercredi 19 mars 2014

Gâteau d'anniversaire printanier

Comme chaque fois que l'anniversaire de mes enfants arrive et que je cherche quel gâteau faire, je sais que rien ne sera simple ! Je sais que je vais être attirée par le genre de choses bien prises de tête et qui prend un maximum de temps. L'année dernière, je me suis dit " l'année prochaine, je fais simple !!! " et il arriva ce qui devait arriver......j'ai vu la photo d'un rainbow cake ! Ce gâteau, composé de plusieurs génoises de couleurs différentes, me tentait vraiment mais quand j'ai vu la hauteur, je me suis dit que la maîtresse de ma fille ne serait pas super contente de devoir couper de fines tranches lors du service.
J'ai opté pour la facilité ( pour une fois ! ) et fait 2 gâteaux colorés différemment nappés de chocolat blanc et décorés de pâte à sucre et de pâte d'amande ( au passage, je préfère le goût et la texture de cette dernière ).






Pour chaque gâteau :

5 oeufs
110 + 41 g de sucre
58 g de maïzena
75 g de farine
Extrait de vanille

Battre les jaunes d'oeufs avec les 110 g de sucre ainsi que 1 c à s d'extrait de vanille. Ajouter les blancs d'oeuf que vous aurez monté en neige avec les 41 g de sucre ( incorporer le sucre en plusieurs fois ) en alternant avec les poudres tamisées. Terminez par les blancs en neige.

Ma fille a choisi le rose et le vert. Ca donne ça :









Et une fois que les génoises sont cuites :








J'ai fait fondre 3 tablettes de chocolat blanc à pâtisser au bain marie et après avoir placé les gâteaux sur une grille ( et dessous une plaque ), je les ai nappés.






Maintenant, passons au plus long : les décorations. Je n'avais jamais travaillé la pâte à sucre et je crois que ce sera la dernière fois !! Ca collait même avec du sucre glace, une horreur !! Heureusement que j'avais acheté de la pâte d'amande colorée ( bleu, rose, marron ) et là, nickel.
D'ailleurs, je ne suis pas mécontente du résultat et ma fille est ravie !






De plus près, le petit zoziot :





Le plus dur a été de trouver un moyen de les protéger durant le transport pour demain (je n'avais qu'une seule coque de transport !).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à me laisser un petit commentaire :
1° Ecrire votre message dans le cadre ci-dessous.
2° Vous pouvez soit vous identifier ( si vous avez un compte Google + ), soit m'indiquer votre pseudo ou votre nom ( Nom/URL ) ou même poster en anonyme.
3° Cliquer sur publier.

Un grand merci pour l'intérêt que vous portez à mon blog. A bientôt !

Fourni par Blogger.

© Les gâteaux de Dani, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena