dimanche 30 mars 2014

Le gâteau dont tout le monde veut la recette !


Bonsoir les gourmands et les gourmandes. Hier, j'ai eu la visite de mes parents et je me suis dit que c'était l'occasion de refaire ce gâteau absolument délicieux ! En plus, l'alliance chocolat noir/framboises est un classique que j'affectionne.

 
Pour 8 personnes :
200 g de chocolat noir corsé
125 g de beurre doux
125 g de sucre
4 oeufs
90 g de farine
Des framboises ( surgelées cette fois mais des fraîches c'est mieux )

150 g de chocolat noir à pâtisser
1 càs d'huile neutre


Commencer par beurrer et fariner un moule de 28 cm puis le mettre au frais.

D'un côté, faire fondre le chocolat corsé au bain marie. D'un autre côté, faire fondre le beurre.
Clarifier les oeufs. Battre les jaunes avec le sucre.



Ajouter le beurre fondu tiède.


Puis le chocolat.


Verser la farine puis les blancs d'oeufs montés en neige bien ferme.



Sortir le moule à manquer du frigo et mettre la moitié de la pâte au fond. C'est assez dense et mousseux comme vous pouvez le constater. L'étaler avec une spatule.



Installer les framboises dégelées ( en les égouttant un peu pour éviter un surplus d'humidité ) ou fraîches ( le top du top ).


Recouvrir de l'autre moitié de la pâte et étaler délicatement sur les framboises.


Mettre à cuire à 180° pendant 25 minutes.


Faire fondre toujours au bain-marie le chocolat à pâtisser puis rajouter l'huile. Démouler le gâteau sur une grille ( le laisser refroidir ) et verser le glaçage bien brillant dessus.


L'étaler avec une spatule jusqu'à ce que le glaçage coule sur les bords.

  
Mettre dans le plat de service et placer au frais pour que le glaçage durcisse.


Le gâteau se tient bien, est bien chocolaté et les framboises apportent ce petit côté acide qui s'accorde à merveille avec tout ce cacao !!! 

Allez à vos fourneaux ! 

2 commentaires:

  1. J'ai réalisé le gâteau chocolat framboises il y a peu de temps et c'était délicieux!! De plus c'est très bien expliqué donc réalisation super simple! merci pour ces délicieuses recettes!!! J'adore tout simplement....claire.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup de ton petit mot. Je suis contente que tu apprécies mes recettes. A bientôt.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à me laisser un petit commentaire :
1° Ecrire votre message dans le cadre ci-dessous.
2° Vous pouvez soit vous identifier ( si vous avez un compte Google + ), soit m'indiquer votre pseudo ou votre nom ( Nom/URL ) ou même poster en anonyme.
3° Cliquer sur publier.

Un grand merci pour l'intérêt que vous portez à mon blog. A bientôt !

Fourni par Blogger.

© Les gâteaux de Dani, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena