mardi 18 mars 2014

Mon joli petit train



Pour l'anniversaire de ma fille, j'avais fait ce super train qui a fait son petit effet auprès de sa maîtresse et de ses camarades !!
Il est vraiment très simple en plus. Alors au travail !

Pour les 4 wagons soit 2 gâteaux :

8 oeufs ( les peser et utiliser ce poids pour les 3 autres ingrédients ci-dessous)
Farine
Sucre
Beurre
Vanille ( gousse ou extrait de vanille )
1 sachet de levure chimique
Du chocalat noir
Des bonbons

Tout d'abord, faire les 2 quatre quart à l'avance pour leur permettre de refroidir : mélanger au fouet les oeufs et  le sucre  ( ajouter ici la vanille ) pour les blanchir. Incorporer le beurre fondu et tiédi puis la farine ainsi que la levure. J'avoue que pour le beurre et le sucre, j'ai diminué les doses ! A vous de voir si vous voulez un peu alléger le gâteau !
Diviser la pâte en 2 et faire cuire les 2 cakes ( si vous avez 2 moules.... C'est le moment de demander aux copines le prêt d'un moule ! Sinon, ce sera un peu plus long le temps de cuire les 2 ! ).
Pour la cuisson, c'est 40 minutes à 180°. Planter une pique en bois pour voir si c'est cuit ( un couteau laisserait une grosse entaille ! ).

Façonnage du train:

Prendre un bon couteau et découper le premier cake en 3 parties ( la 1ère pour la locomotive, la 2ème pour le wagon et un 3ème plus petit pour la cabine de la loco).
J'ai arrondi un peu le devant de la loco.






Passons au second gateau : découper un wagon de la même taille que le 2ème ( les 2 trains centraux ont la même taille ) et laisser le dernier tel quel.
Faire fondre le chocolat noir et placer les wagons sur une grille avec une plaque en dessous pour récolter le chocolat qui dégouline et pouvoir le  récupérer si besoin.
Napper les gateaux sur toutes les faces puis laisser un peu durcir avant de faire basculer les wagons pour faire le dessous.

Une fois que tout est masqué, laissez libre court à votre imagination. J'avoue que je me suis régalée à décorer ce gateau !!! 

Voilà quelques photos si vous manquez d'inspiration : 












Vous avez eu une vue recto, voici une vue verso !




J'ai utilisé des mikados pour relier les wagons entre eux et des pailles d'or à la framboise pour les rails.

Qu'en pensez-vous ?  Pas mal non ?

1 commentaires:

  1. Très joli petit train!
    J'espère faire aussi bien pour l'anniversaire de mon Affreux ^^

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à me laisser un petit commentaire :
1° Ecrire votre message dans le cadre ci-dessous.
2° Vous pouvez soit vous identifier ( si vous avez un compte Google + ), soit m'indiquer votre pseudo ou votre nom ( Nom/URL ) ou même poster en anonyme.
3° Cliquer sur publier.

Un grand merci pour l'intérêt que vous portez à mon blog. A bientôt !

Fourni par Blogger.

© Les gâteaux de Dani, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena