samedi 29 mars 2014

Panna-cotta vanillée et gelée de fraise

Je tiens à prévenir mes lecteurs/lectrices que ce dessert est........... UNE TUERIE !!!!!  Frais, fruité et délicatement vanillée et simplissime  ! Que demander de plus ?



Pour 4 personnes :

* Pour la gelée de fraise :

250 g de fraise
30 g de sucre en poudre
1/2 càc d'agar-agar ( soit 1 g )

* Pour les panna-cotta :

200 g de crème liquide
150 g de lait
35 g de sucre
1 gousse de vanille
1/2 càc d'agar-agar ( soit 1 g )

Commencer par préparer les pots ( les miens étaient un peu grands ! ) et les disposer de manière à ce qu'ils soient penchés. J'ai utilisé ma gouttière à baguettes ( voir plus bas ).

Laver, équeuter, couper en morceaux  les fraises puis les mixer crues.


 Filtrer ce coulis dans une passoire pour enlever les pépins ( pas obligatoire mais  c'est plus agréable à la dégustation ! ).


Mettre dans une casserole et ajouter le sucre et l'agar-agar. Faire bouillir 1 bonne minute en remuant.
Voici l'agar-agar que j'achète, bien pratique car en sachets de 2 grammes et bio.


Délicatement, avec une cuillère, remplir les pots comme cela :



Placer au frigo ( ou au congélateur quelques instant ! ).

Pendant ce temps, prendre une casserole et y placer la crème, le lait, les graines de vanille ( , le sucre ainsi que l'agar-agar. Porter à ébullition 1 bonne minute puis, après avoir sorti les pots du frigo, les remettre droit et les remplir.


Ouf, la gelée a bien prise !!


Mettre au frais 2 ou 3 heures.

Voilà le résultat avant dégustation :



C'est joli, non ?  Qu'est-ce que vous en dîtes ?


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à me laisser un petit commentaire :
1° Ecrire votre message dans le cadre ci-dessous.
2° Vous pouvez soit vous identifier ( si vous avez un compte Google + ), soit m'indiquer votre pseudo ou votre nom ( Nom/URL ) ou même poster en anonyme.
3° Cliquer sur publier.

Un grand merci pour l'intérêt que vous portez à mon blog. A bientôt !

Fourni par Blogger.

© Les gâteaux de Dani, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena