jeudi 3 avril 2014

Atelier gourmand : Cookies à la noix de coco et cerises confites

J'avoue que plus le temps passe et plus je trouve mes petits élèves sympas, intéressés et intéressants ! Les habitudes sont prises ( cela fait 3 fois que j'ai le même groupe et ce jusqu'aux prochaines vacances ) et j'essaie d'enrichir le cours grâce à des quiz ( durant la cuisson des gâteaux ! ).

Pour ce jeudi, j'ai choisi des cookies.

Pour 16 biscuits :
60 g de beurre mou
125 g de sucre en poudre
1 gros oeuf ( plein air c'est mieux )
75 g de noix de coco râpé
150 g de farine
8 cerises coupées en 2 ( confites ou pas )

Dans un saladier, mélanger au batteur électrique le beurre pommade et le sucre puis ajouter l'oeuf battu. Le mélange doit blanchir.
Rajouter la noix de coco et la farine.

Façonner 16 boules avec l'aide de 2 cuillères puis placer une demi-cerise au centre en appuyant légèrement.

La cuisson a pris moins de 15 minutes à 180°. On a même pu faire 2 fournées ( un vrai luxe vu les conditions ! ).

Encore bravo les enfants. A jeudi prochain !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à me laisser un petit commentaire :
1° Ecrire votre message dans le cadre ci-dessous.
2° Vous pouvez soit vous identifier ( si vous avez un compte Google + ), soit m'indiquer votre pseudo ou votre nom ( Nom/URL ) ou même poster en anonyme.
3° Cliquer sur publier.

Un grand merci pour l'intérêt que vous portez à mon blog. A bientôt !

Fourni par Blogger.

© Les gâteaux de Dani, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena