jeudi 24 avril 2014

Atelier gourmand : Pavlovas et nids de Pâques

Après le petit test d'hier, j'ai pu voir la réaction des enfants sur le thème choisi ce dernier jeudi d'atelier avant les vacances.
En plus de la décoration des pavlovas ( réalisées hier ), je leur ai fait réaliser une ganache au chocolat au lait et de petits nids croustillants.


Pour les meringues/pavlovas, c'est ICI.  



Pour les nids croustillants :

240 g de céréales au choix ( pour nous, pétales de riz et blé )
200 g de chocolat fondu

On peut diviser les proportions car je suis repartie avec un bol plein de céréales chocolatées.

Mélanger les 2 ingrédients.


Former de petits nids sur une plaque ( s'aider de caissettes en papier ).


Les enfants ont décoré avec de la ganache montée et des petits œufs de Pâques ainsi que de jolis petits sujets en sucre.

Certaines se sont même lancées dans le maniement de la poche à douille. Bravo !



Voilà leurs oeuvres :





Je trouve ça vraiment sympa comme atelier.....Qu'en dîtes-vous ?

Si vous avez apprécié cet article, merci de me laisser un petit commentaire.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à me laisser un petit commentaire :
1° Ecrire votre message dans le cadre ci-dessous.
2° Vous pouvez soit vous identifier ( si vous avez un compte Google + ), soit m'indiquer votre pseudo ou votre nom ( Nom/URL ) ou même poster en anonyme.
3° Cliquer sur publier.

Un grand merci pour l'intérêt que vous portez à mon blog. A bientôt !

Fourni par Blogger.

© Les gâteaux de Dani, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena