jeudi 3 avril 2014

Atelier gourmand : Petits financiers à l'amande

Comme tous les jeudis, j'ai dû chercher une recette pour mon atelier de pâtisserie que j'anime qui dure en tout 45 minutes et qui sorte de l'ordinaire !
J'ai trouvé la recette parfaite : des financiers à l'amande me semblaient interessants car il y a plusieurs notions pâtissières ( beurre noisette, origine des ingrédients ... )

Pour une 20ène de gâteaux :
120 g de sucre glace
50 g de poudre d'amande
50 g de farine
Un peu de levure chimique
4 blancs d'oeuf
70 g de beurre
De l'extrait d'amande amère

Dans une casserole, faire fondre le beurre et attendre qu'il ait pris une couleur caramel ( beurre  noisette ).
Dans un saladier, mélanger le sucre glace, la poudre d'amande, la farine et la levure chimique puis ajouter les blancs d'oeuf ( non battus ) et l'extrait d'amande amère.
La cuisson est hyper rapide avec un four classique : 10 minutes à 200°.

Dans le mini four dont je dispose ( dans la cuisine de l'école ), il a fallu un peu plus mais mon équipe a assuré ! Bravo à vous !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à me laisser un petit commentaire :
1° Ecrire votre message dans le cadre ci-dessous.
2° Vous pouvez soit vous identifier ( si vous avez un compte Google + ), soit m'indiquer votre pseudo ou votre nom ( Nom/URL ) ou même poster en anonyme.
3° Cliquer sur publier.

Un grand merci pour l'intérêt que vous portez à mon blog. A bientôt !

Fourni par Blogger.

© Les gâteaux de Dani, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena