mardi 1 avril 2014

Macarons 2 autres versions

Ma macaronite a encore fait des siennes !! En plus, je me suis décidée à investir mon atelier... enfin mon futur atelier dans lequel je donnerai mes cours de pâtisserie d'ici septembre !! Il faut bien que je m'habitue à pâtisser hors de ma cuisine !
Malgré le taux d'humidité maximum aujourd'hui, mes macarons ont été réussis. J'ai même tenté une nouvelle couleur ( jaune orangé ) et je dois dire que j'aime beaucoup. Ca change du rose, du bleu ou du vert !


Pour 25/26 macarons ( ou 50/51 coques ) :

J'ai utilisé ma recette fétiche ICI 

Voici quelques photos d'étapes :

Blancs en neige


Macaronnage


Pochage des macarons 


Cuisson


Cuisson parfaite 



Pour le garnissage, j'ai choisi 2 ganaches : l'une fruitée, l'autre plus classique au chocolat noir.

Ganache fruitée ( pour 10 macarons ):
80 g de framboises surgelées
50 g de chocolat blanc

Faire compoter les framboises sur feu doux puis les passer au tamis pour retirer les pépins. On obtient 25 g de coulis.
Faire fondre au bain-marie le chocolat blanc puis ajouter le coulis hors du feu. Emulsionner.
Mettre un moment au frais.


Ganache chocolat noir ( pour 20 macarons ) :
60 g de chocolat noir
60 g de crème liquide

Faire fondre le chocolat puis ajouter la crème et mettre au frais.



Je me demande si la prochaine fois je ne tenterais pas quelque chose de plus fun !! Bicolore, bi-goût ?

Si vous avez apprécié ce billet et mon blog de manière générale, merci de me laisser un petit mot en commentaire.













0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à me laisser un petit commentaire :
1° Ecrire votre message dans le cadre ci-dessous.
2° Vous pouvez soit vous identifier ( si vous avez un compte Google + ), soit m'indiquer votre pseudo ou votre nom ( Nom/URL ) ou même poster en anonyme.
3° Cliquer sur publier.

Un grand merci pour l'intérêt que vous portez à mon blog. A bientôt !

Fourni par Blogger.

© Les gâteaux de Dani, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena