lundi 16 juin 2014

Atelier gourmand : clafoutis cerises/amande

Avec un peu de retard, je poste ma séance avec les enfants.
Ce fut donc un clafoutis à la cerise. Il me semblait important de leur proposer un dessert avec des fruits de saison : au mois de juin c'est évidemment la cerise !!


Pour un clafoutis standard ( un moule à manquer de 24 cm ) ou 18 mini-clafoutis :

100 g de farine
90 g de sucre
Des cerises
30 g de poudre d'amande
6 oeufs
12 cl de lait
12 cl de crème liquide
quelques gouttes d'extrait de vanille ou d'amande amère.


Dans un saladier, mettre la farine, le sucre et la poudre d'amande.


Rajouter les 6 oeufs battus.


Incorporer la crème et le lait en dernier ainsi que la vanille ( les enfants l'ont préféré à l'amande amère ).


Laver les cerises et bien les essuyer.
Les placer au fond du plat ( beurré et sucré si c'est un grand plat ).
Verser la préparation dessus.


Cuisson 20 minutes à 180°.

A la sortie du four, saupoudrer de sucre glace et déguster tiède ou froid.


Les enfants m'ont demandé pourquoi je gardais les noyaux ?
Je leur ai répondu que le noyau donnait du goût et que c'était drôle car le jeu consistait à se débarrasser du noyau le plus discrètement possible !!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à me laisser un petit commentaire :
1° Ecrire votre message dans le cadre ci-dessous.
2° Vous pouvez soit vous identifier ( si vous avez un compte Google + ), soit m'indiquer votre pseudo ou votre nom ( Nom/URL ) ou même poster en anonyme.
3° Cliquer sur publier.

Un grand merci pour l'intérêt que vous portez à mon blog. A bientôt !

Fourni par Blogger.

© Les gâteaux de Dani, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena