lundi 30 juin 2014

Atelier gourmand : Cookies noix de coco/amande/chocolat noir

J'ai l'habitude de faire cette recette chez moi sans souci et durant l'atelier, je ne sais pas ce qui s'est passé mais mes super cookies étaient tous plats !! Bons mais plats ! J'ai bien refléchi et je pense que les ingrédients n'ont pas été ajoutés dans le bon ordre et de plus, mon four est très moyen niveau performance !! Je ne me plains pas on m'en a déjà fourni un !!
Du coup, je les ai refait avec mes filles et ouf, ils étaient super réussis ! Je vous laisse les photos que j'ai faites chez moi et à la fin, celles faites durant l'atelier.


Pour 18 cookies de bonne taille :

50 g de sucre blanc
100 g de vergeoise ou de cassonade ou tout autre sucre avec du goût ! J'ai choisi la vergeoise.
2 gros oeufs
125 g de beurre
1 pincée de sel
1 pincée de levure chimique ou de bicarbonate de soude
1 càc de vanille liquide
75 g de farine
75 g de poudre d'amande
100 g de noix de coco
200 g de chocolat noir


Il faut bien respecter l'ordre des ingrédients !
Préparer tout à l'avance.

Couper en petits morceaux ( au couteau ) la plaquette de chocolat. Cela permet d'avoir des morceaux de différentes tailles. C'est un peu long mais ça vaut le coup !!


Battre au fouet les oeufs et les sucres.


Ajouter le beurre fondu et tiédi.


Puis le sel et le bicarbonate ou la levure.


Incorporer la vanille.

Mélanger à la cuillère en bois la farine.


Puis la poudre d'amande et en dernier la noix de coco.



En dernier, rajouter les morceaux de chocolat.


Préparer une plaque avec du papier sulfurisé.
Faire des tas avec 2 cuillères en les espaçant.


Faire cuire les cookies à four chaud 220° pendant 6 minutes...pas plus !! Ils sont assez mous à la sortie du four mais il se raffermissent en refroidissant tout en restant moelleux à coeur.





Quelques photos de l'atelier comme promis :








0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à me laisser un petit commentaire :
1° Ecrire votre message dans le cadre ci-dessous.
2° Vous pouvez soit vous identifier ( si vous avez un compte Google + ), soit m'indiquer votre pseudo ou votre nom ( Nom/URL ) ou même poster en anonyme.
3° Cliquer sur publier.

Un grand merci pour l'intérêt que vous portez à mon blog. A bientôt !

Fourni par Blogger.

© Les gâteaux de Dani, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena