lundi 7 juillet 2014

Atelier gourmand : Whoopies à la pralinoise

Que le temps passe vite ! J'ai donné jeudi mon dernier cours de pâtisserie de l'année.
J'avais envie de leur faire utiliser une poche à douille et une recette de whoopies était donc  idéale.


Pour 15/20 whoopies ( suivant la taille ) :

200 g de farine
90 g de sucre roux
1/2 càc de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
100 g de beurre
2 oeufs

100g de chocolat pralinoise
1càs de crème


Vu le temps que j'ai pour faire un atelier, j'ai décidé de faire quelques coques le matin avec la moitié des ingrédients.

Préparer tous les ingrédients, comme d'habitude.


Faire fondre le beurre.

Battre les oeufs, le sucre et le sucre vanillé.


Ajouter le beurre fondu.


Mélanger la farine et la levure avant de l'ajouter aux oeufs.


A l'aide d'une poche à douille pour plus de régularité ou d'une cuillère faire de petits ronds sur une feuille de papier sulfurisé.
Les whoopies faits le matin avant cuisson

Cuire à 180° pendant 8/10 minutes.


Pendant que les biscuits refroidissent, faire fondre la pralinoise et la crème.

Déposer un peu de ganache entre 2 coques.


Les enfants sont repartis avec 2 whoopies et une part d'un gâteau que je leur avais fait pour fêter la fin d'année.
Voici le résultat des enfants : 

Voici le mien :

Ils se sont bien débrouillés !!

J'espère que ces ateliers leur ont appris des choses et leur ont donné le goût de faire des gâteaux maison !



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à me laisser un petit commentaire :
1° Ecrire votre message dans le cadre ci-dessous.
2° Vous pouvez soit vous identifier ( si vous avez un compte Google + ), soit m'indiquer votre pseudo ou votre nom ( Nom/URL ) ou même poster en anonyme.
3° Cliquer sur publier.

Un grand merci pour l'intérêt que vous portez à mon blog. A bientôt !

Fourni par Blogger.

© Les gâteaux de Dani, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena