mercredi 16 juillet 2014

Délicieux pavé crousti-fondant !

Ce dimanche, nous avons fêté l'anniversaire de ma belle-maman. Elle adore le chocolat et les chats, j'ai essayé de lui créer un dessert alliant les 2 !


Pour 10 grosses parts ou 12 moyennes :

27 Oréo ou autres biscuits secs.
52 g de beurre

5 jaunes d'oeuf
110/130 g de sucre ( j'ai mis 130 g et je pense descendre à 110 la prochaine fois )
250 g de chocolat noir
125 g de beurre
375 g de crème liquide entière

Avec ces proportions, j'ai utilisé un cadre de 21 X 23. Ma mousse avait 3,5 cm de hauteur. Ce qui nous a donné une part de presque 170 cm3....autant dire que cela faisait de bonne part !!

Régler le cadre sur 21 X 23.


Mixer les biscuits choisis. J'ai choisi des oréos car leur couleur surprend !
Rajouter le beurre fondu et bien mélanger.


Etaler la pâte sablée noire au fond du cadre et bien tasser. Mettre au frais.


Battre la crème entière en mousse. Réserver au froid.


Faire fondre le beurre et le chocolat. Attention si vous utilisez un micro-onde ! Le bain-marie est la meilleure option !


Battre les jaunes d'oeuf et le sucre plusieurs minutes.
Rajouter le beurre au chocolat. Bien émulsionner.


Délicatement, incorporer la crème fouettée.....c'est vraiment D E L I C I E U X !!!!


Sortir le cadre et couler la mousse chocolatée en égalisant la surface.


On peut soit congeler ce dessert soit le stocker au réfrigérateur jusqu'au lendemain ( avec le cadre dans les 2 cas ).

J'ai dégainé mes feuilles de transfert  et j'ai essayé de faire une déco "chat" en tempérant du chocolat noir et en l'étalant sur la feuille. Il ne restait plus qu'à faire des empreintes avec mon emporte-pièce en forme de chat.


J'ai rajouté des mini-tablettes.

Le résultat est très satisfaisant et le goût est extra, hyper moëlleux !!


Une "petite" part pour la route ?












1 commentaires:

  1. Je suis belle maman. Je peux vous assurer que ce gâteau était parfait. Danièle a su allier le plaisir du palais à celui des yeux. Fameux!!!

    Merci... je suis prête à tester ta future création <3

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à me laisser un petit commentaire :
1° Ecrire votre message dans le cadre ci-dessous.
2° Vous pouvez soit vous identifier ( si vous avez un compte Google + ), soit m'indiquer votre pseudo ou votre nom ( Nom/URL ) ou même poster en anonyme.
3° Cliquer sur publier.

Un grand merci pour l'intérêt que vous portez à mon blog. A bientôt !

Fourni par Blogger.

© Les gâteaux de Dani, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena