samedi 27 septembre 2014

Donuts moëlleux et délicieux !

Si vous êtes au régime.......passez votre chemin !!

Je blague ! Ce délicieux gâteau est très simple à faire et pas plus calorique qu'un autre pâtisserie. Il faut juste quelques minutes de préparation mais plusieurs heures de pousse ( mais on peut faire autre chose pendant ce temps !! ).



Pour 12 donuts :

250 g de farine
30 g de sucre
4 g de sel ( ≈ 1càc )
1 oeuf  ( plein air ou bio s'il vous plaît ! )
80 g de lait
50 g de beurre
1 sachet de levure sèche du boulanger ( PAS de levure chimique ! ) ou 10 g de levure fraîche.


Préparer tout avant de commencer ( comme d'habitude ! )


Mélanger l'oeuf avec le lait et la levure ( afin de la dissoudre ).


Dans la cuve d'un robot avec crochet pétrisseur, mettre la farine et le mélange lait/oeuf/levure. Bien amalgamer.



Commencer à pétrir.


Rajouter le sucre et le sel.


Ajouter le beurre pommade et remettre en route le robot.


Au bout de quelques minutes, vérifier que la pâte a bien absorbé le beurre. Là, ce n'est pas le cas donc c'est reparti pour une minute de plus.


Là, je trouve qu'on est pas mal !!


Sortir la pâte et  l'installer dans un plat.


La couvrir d'un torchon et laisser pousser pendant 1 heure.


Après ce laps de temps, la pâte a bien gonflé.


Etaler la pâte et avec un emporte pièce rond ( 7,5 cm pour moi ), former des donuts puis avec un plus petit, évider le centre ( pour moi une douille métallique ).


Vous pouvez faire de petits pâtons si vous voulez des beignets ronds ( sans trou ) pour les garnir.

Laisser pousser le temps que les donuts doublent de volume.


Préparer une friteuse ou une casserole avec de l'huile de tournesol ( tient les hautes températures ). Je ne fais que très rarement des fritures et donc je prèfère utiliser 1/2 litre d'huile et une petite casserole.
Faites chauffer l'huile à 170/175° ( plus chaud les donuts risquent d'être trop cuits à l'extérieur et crus à l'intérieur ).


Faire dorer les donuts....


Et  les centres des donuts ( on ne jette rien....en plus c'est délicieux ! )


Les retourner à mi-cuisson.


Les égoutter sur du papier absorbant.
Les rouler dans le sucre en poudre.


Voilà, il n'y a plus qu'à déguster !!


Verdict de mes filles : C'est trop bon !!!  Il est vrai que je n'ai pas résisté à l'envie de croquer dans l'un d'eux pour voir la texture !!

On voit qu'ils ont bien gonflé !



Vu qu'ils sont vraiment délicieux à peine faits et qu'on ne les a pas tous mangés, j'ai décidé d'en congeler une partie ( sans les avoir roulé dans le sucre, cela fera un goûter improvisé ! ).

Avouez-moi que vous en voulez un ??

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à me laisser un petit commentaire :
1° Ecrire votre message dans le cadre ci-dessous.
2° Vous pouvez soit vous identifier ( si vous avez un compte Google + ), soit m'indiquer votre pseudo ou votre nom ( Nom/URL ) ou même poster en anonyme.
3° Cliquer sur publier.

Un grand merci pour l'intérêt que vous portez à mon blog. A bientôt !

Fourni par Blogger.

© Les gâteaux de Dani, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena