dimanche 28 décembre 2014

Bûche de Noël à la ganache montée au chocolat au lait

Après la framboise, il fallait bien que je revienne au chocolat. En plus, ma fille adore le chocolat au lait et m'avait commandé un gâteau roulé avec une mousse chocolat au lait..... du coup, la décision fut prise :  nous avons notre dessert du 24 au soir !!



Le biscuit roulé :

3 oeufs
90 g de sucre en poudre
60 g de farine
30 g de maïzena
Sel
1 gousse de vanille

Préparer tous les ingrédients.


Clarifier les oeufs et gratter la gousse de vanille.


Blanchir les jaunes et le sucre.


Ajouter les farines tamisées.


Monter les blancs en neige.


Les ajouter délicatement.


Etaler sur une plaque.


Enfourner à 180° pendant 12 minutes.

Retourner le gâteau  roulé et l'enrouler dans un torchon. Reserver.


La ganache montée au chocolat au lait 

200 g de chocolat au lait
375 g de crème liquide.

Faire fondre le chocolat dans la crème.


Mettre au frais pour plusieurs heures ( ou une nuit complète ).


Une fois froide, monter la ganache comme une chantilly.

Montage : 

Dérouler le biscuit et étaler la ganache uniformément.

Rouler le biscuit en vous aidant du torchon.

Tartiner de ganache toute la bûche et faire des stries avec une fourchette.

Mettre dans le plat de présentation et placer le tout au frais.


J'avais fait des petits champignons à la meringue suisse comme déco.


C'était moelleux et gourmand !

Une petite part ?




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à me laisser un petit commentaire :
1° Ecrire votre message dans le cadre ci-dessous.
2° Vous pouvez soit vous identifier ( si vous avez un compte Google + ), soit m'indiquer votre pseudo ou votre nom ( Nom/URL ) ou même poster en anonyme.
3° Cliquer sur publier.

Un grand merci pour l'intérêt que vous portez à mon blog. A bientôt !

Fourni par Blogger.

© Les gâteaux de Dani, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena