samedi 18 avril 2015

Meringues à la fraise et au café

J'ai très très régulièrement des blancs d'oeuf en trop puisque les jaunes passent dans les crèmes anglaises et pâtissières que j'ai à faire lors de mes entraînements CAP.
Quand mon pot de blancs est plein ( et il l'est très vite depuis quelques mois ! ), je fais des meringues ( ou des macarons ou des financiers bref vous aurez compris, tout est prétexte pour pâtisser !).

Cette fois-ci, j'avais envie d'en faire des grosses bien craquantes bien gourmandes et surtout avec des parfums différents ! La fraise et le café se sont imposés !



Pour 8 grosses et quelques petites/moyennes : En fait, vous pesez vos blancs et vous doublez ce poids en sucre. Facile, non ?

125 g de blancs d'oeuf
250 g de sucre

6/7 gouttes d'arôme fraise ( + 1 pointe de couteau de colorant rouge ) OU 2 càs d'extrait de café.

Commencer à monter au robot les blancs en neige puis ajouter le sucre et continuer de fouetter.

Ajouter l'arôme fraise ( + le colorant si on veut ) OU l'extrait de café.

A la fraise

Au café

La meringue devient bien ferme et fait un joli bec d'oiseau......pas moyen de résister !! Je me suis sacrifiée pour goûter !!

Mettre dans une poche à douille avec une douille de votre choix. Je préfère utiliser un pot pour remplir mes poches.


Pour cette fois-ci, ce sera une cannelée gros diamètre.
Dresser la meringue comme vous voulez ou comme moi ( vous remarquerez que la meringue est bien ferme, elle tient toute seule !! )



J'ai fait des meringues plus petites et en changeant de douille pour m'amuser.


Faire cuire à 100° pendant 1h30 puis laisser vos meringues dans le four éteint le temps que celui-ci refroidisse.


Le résultat : déjà une délicieuse odeur dans la maison, une meringue croquante et quel goût !!!




Je me suis bien amusée à faire ces meringues et ça change des pâtisseries que je fais pour m'entraîner pour le CAP !!

Avouez-moi, vous en voulez une ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à me laisser un petit commentaire :
1° Ecrire votre message dans le cadre ci-dessous.
2° Vous pouvez soit vous identifier ( si vous avez un compte Google + ), soit m'indiquer votre pseudo ou votre nom ( Nom/URL ) ou même poster en anonyme.
3° Cliquer sur publier.

Un grand merci pour l'intérêt que vous portez à mon blog. A bientôt !

Fourni par Blogger.

© Les gâteaux de Dani, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena